LE MEPRIS DU GROUPE PASTEUR MUTUALITE

DES CONSEQUENCES DRAMATIQUES


L'attitude du Groupe pasteur mutualité (gpm.fr, gpm) a des conséquences sur le patient. Outre le fait de s'être "fait roulé dans la farine" en souscrivant un contrat avec cet assureur, voici ce que l'on observe :


Conséquences humaines et morales : le climat de l'expertise, le sms envoyé par le médecin conseil le docteur Stéphane Portias "laisse tomber suis à Miami" ont profondément choqué notre ami. Il croyait aux messages du gpm, messages humains, mutualistes, fraternels, puisqu'il avait même collaboré à la publication du gpm "Tout Prévoir" dans sa jeunesse. Mais tout ceci n'est que du mensonge publicitaire, il faut le savoir.


Conséquences financières : en cette fin décembre, il a reçu l'appel de cotisation du gpm, près de 7000 euros pour sa famille. Compte tenu de la modification de ses revenus du fait de la maladie, il va être difficile de faire face en plus à ces échéances pour la mutuelle gpm, aussi, il dépose un dossier de surendettement à la Banque de France.


"Je soussigné, docteur Jérôme Lehmann, demande à bénéficier de la procédure de traitement de situations de surendettement prévue aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation. Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes, compte tenu de mon état de santé : refusant les preuves et l'examen de la vérité, l'assureur Groupe pasteur mutualité (gpm, gpm.fr, agmf) refuse d'honorer sa signature (ce contrat d'assurance qui ne prévoit aucune exclusion médicale est joint au courrier). Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l’instruction de mon dossier."


Cela a quelque chose de révoltant, de savoir qu'il a signé au début de sa carrière de médecin généraliste ce contrat avec l'assureur groupe pasteur mutualité (gpm) pour une protection face à la maladie depuis de si longues années et lorsque la maladie se déclare, l'assureur gpm n'honore pas sa signature. En outre, le médecin conseil fait preuve de mépris par ce sms : "laisse tomber".